Cette nouvelle lettre ne contriendra pas d’information bouleversante.
Les marchés ayant été au beau fixe sur le premier trimestre 2024, je n’ai pas investi de nouveaux capitaux, j’ai uniquement réorienté certaines lignes vers toujours plus de technologie (Dassault Système et l’inévitable Nvidia).
Pour Nvidia, je dois avouer avoir hésité suite à sa folle envolée de 2023, mais force est d’avouer que l’entreprise est leader incontesté en son domaine et que la propagation de l’IA générative en assistant sur l’ensemble des PC lui laisse présager de beaux jours.
Performances depuis le 1er janvier 2021 :
Ni premier, ni dernier, Adapera est dans le peloton, ce qui n’est évidemment pas satisfaisant (sinon, autant répliquer un indice).
Pour améliorer cela, je me rapprocherai des valeurs technologiques.
Composition d’Adapera au 31 mars 2024 :
C’est beaucoup trop de lignes. Je concentrerai les investissements si l’occasion le permet (si une valeur que je veux acheter vient à tomber).
Toutefois, les marchés étant à la hausse, je ne devrai pas investir plus sur la période à venir.
Justement, les valeurs intéressantes pour la période à venir :
- Amazon (en attendant une baisse de 6 %)
- Intuit (6%)
- Salesforce (6%)
- Sherwin-William (4%)
- Thermo Fis (5%)
- VISA (7%)
Avertissement : les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Un placement en bourse ne bénéficie d’aucune garantie ou protection et comporte un risque de perte en capital. Les éléments sectoriels et statistiques ne préjugent pas de la performance des entreprises des supports d’investissement. Ces articles ne reflètent que mes avis et vous présente les options d’investissement que j’ai choisies.
Je vous donne rendez-vous en septembre 2024, avec le bilan à fin août.